-
"Comment tu fais, pour te sentir vivante?"
Vous savez quoi? Je n'ai même pas répondu. Pour moi ça paraît trop fou de l'exposer comme ça. De mettre des mots sur ce que je ressens lorsque je me sens -vivante-. Mais écrire me paraît moins terrifiant, c'est fou, mais c'est une folie raisonnable.
Je me sens en vie lorsque je danse. N'importe comment je vous l'accorde. Ça met mon corps en mouvement, je ris aux larmes parce que je me sens ridicule, alors je danse, et je danse encore, pour mieux me sentir. Pour me sentir plus libre de mes mouvements, comme pour dire "Je me contrôle". C'est peut-être le contrôle de soi qui fait la vie. J'en sais rien, j'ai pas envie de savoir..
Je me sens en vie lorsque je sais que j'existe à travers les yeux de quelqu'un, et ça ne m'est arrivé qu'un seule et unique fois. Je ne sais plus quand, je ne sais plus qui. Je m'en fous. Je me rappelle de la sensation. La meilleure chose que je pouvais ressentir, c'était exister par cette personne. Me voir, comme elle me voyait, m'entendre comme il m'entendait.
Je me crois en vie, et je suis souvent certaine lorsque la nuit tombe. Je me dis "Un jour de plus, j'ai tenu le coup." et là je me sens vivante.Je ressens ma présence lorsque je me laisse aller avec de la musique et ma lumière tamisée. Je mets "The Wind Cries Mary" en boucle, j'écris, je "flâne" comme on dit, je lis, et je me sens bien. Parce que c'est un moment de liberté unique, bien que vécu et vécu des millions de fois, il y a toujours quelque chose de différent.
Je me sens vivante lorsque j'écoute de la musique, et que je me sens comme téléporté avec les chanteurs, quand je me sens avec eux, tout au long de la musique. Quand je suis autre part.
Oui voilà, quand je suis autre part, je me sens mieux. Vivante.
Je veux partir. Et que le monde n'en ai rien à foutre. Je veux que ma présence indiffère le monde. Que seul moi-même soit au courant de mon existence. Puis devenir petite, petite, petite.. Jusqu'à disparaître.. Vous me voyez? Dans cette fleur? C'est moi, je vous observe en silence, tu ris, tu fumes, tu cries.. Je te vois.
Du moins.. J'aimerais bien.
-
Commentaires