• Je me suis toujours demandé comment l'amour arrive à perdurer pendant plus d'un an. La suite logique serait de vous dire que cela fait un an que je suis avec mon copain/ma copine mais non. La suite est que cela fait un an voir plus que je suis toute seule à n'aimer qu'à travers photos, rare contact et discussion.

    C'est compliqué, d'être toute seule. Parce que le soir on ne pense pas qu'à une seule personne et ça fait mal aux idées, au moral..tout ça. Je ne me considère pas comme "seule" au sens propre du terme n'est-ce pas, qu'on soit d'accord. J'ai des amis, très cher à mes yeux qui me remplissent d'une infinité de souvenirs inégalables qui ne décrocheront pas mon cerveau pour un certains nombres d'années.

    Mais malheureusement, l'humain est fait pour demander toujours plus, et toujours plus n'est jamais suffisant? Non?

    En tout cas moi, oui! Je suis arriver à ce stade ou même une amie inégalée et -normalement- inégalable ne suffit plus. Ce stade qui ferait presque pleurer de frustration tant la quantité d'affection à donner est importante. 

    Mais, je n'y vois pas que des côtés négatifs, le célibat (appelons un chat un chat, même si ce mot m'est particulièrement désagréable en vu de syllabes que j'affectionne peu entre elles) parce que non seulement j'ai le choix de papillonner, et d'être proche de qui je veux mais en plus, c'est comme cela que je vois une vie adolescente. 

    Parce qu'à mon âge, se prendre la tête pour savoir où est l'âme-sœur..c'est bizarre...? A 15 ans vous dis-je, on ne pense pas à notre aptitude à faire durer une relation! A 15 ans je vous dirais plutôt qu'il faudrait commencer à apprendre à se connaître soi-même, ses limites et le pourquoi du comment de ses choix? Je vous dirais qu'à 15 ans et bientôt 16, on ne veut pas de relation sérieuse comme si on en avait 25?

     

    Mais au final, si ce qui plaît est d'avoir quelqu'un jusqu'à la fin de sa vie à partir de ses 14 ans, pourquoi pas?

    Et si ce qui plaît, c'est de connaître le frisson des nouvelles rencontres jusqu'à ses 25 ans, pourquoi pas? 

    Et si ce qui plaît, c'est d'aimer sans retour et avoir mal parce qu'on à l'impression d'être incapable d'être considéré comme une personne en entier..pourquoi pas, même si c'est improbable?

    Toute forme d'amour est acceptable!

    L'âge n'est pas une barrière.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :