• Heyheyhey!

    Pour la première fois de l'histoire de mon Ekla, j'ai été taguée! Et comme c'est furieusement d'actualité le sujet est.. *roulements de tambours*... L'école! Donc je copie les questions, et j'y réponds! Je l'avais promis, et je tiens toujours mes promesses!

    Pourquoi ne pas le faire sur le blog principal? Tout simplement parce qu'il est un peu pourrit par un texte qui me tient beaucoup à cœur sur ô combien l'école (et particulièrement le collège) est dangereux. Donc.. Ce serait un peu contradictoire.. Non?

    Questions!

    1- Aimes-tu l'école?

    Aha! Alors ça c'est bien compliqué ma chère Swirl.. On peut dire que globalement j'aime étudier. Oui, on va dire ça. C'est compliqué.. Il y a un texte sur nobodyelse ou j'explique ça plus en profondeur.

     

    2- Quelle est ta matière préférée?

    Le français a toujours été ma matière préférée, mais l'année dernière une prof dont je ne citerais pas le no.. (Mme Souadkia) Hum.. A réussie à m'éloigner un peu de cette matière. J'aime toujours, mais je n'adule plus. L'histoire (pas la Géographie) est depuis peu ma matière favorite.

     

    3- Réponds-tu aux profs?

    Oui, ça m'arrive très souvent de les piquer un peu. Rien de bien méchants, juste de l'insolence par ci par là..  Même si une fois j'ai dis à mon -ancien- professeur de Physique-Chimie que ce n'étais "qu'un con isolé de la vraie société". oui, j'ai dis ça. Je sais, c'est la classe. Non sérieusement je ne le referais plus jamais

     

    4-As-tu déjà été déléguée?

     Oui, mais je n'ai pas envie d'en parler, je trouves ça inutile.

     

    5-As-tu déjà eu plusieurs collèges?

     Oui, j'en ai changer en sixième, parce que ma mère déménageait, et donc moi avec!

     

    6-Tu préfères les stylos normaux ou fantaisies?

     Normaux? Je ne sais pas ce que c'est pour vous, normaux! Dans tout les cas j'aime les stylos, parce qu'on écris avec.

     

    7-Quel est ta trousse?

     Une trousse noire.

    8-Quel est ton sac de cours?

     Un sac noir d'une marque dont je ne citerais pas le nom. (Pas Eastpack)

     

    9-Agenda simple ou customisé?

     Simple, turquoise, j'adore.

     

    10-Tu te couches à quel heure quand tu as cours?

     Le plus tard possible. De tout façon je n'arrive plus à dormir plus de trois heures en ce moment.

     

    11-Ton sac est généralement lourd ou léger?

     Très et particulièrement lourd le vendredi.

     

    12-Ton sport préféré à l'école?

     La natation, il me semble.

     

    13-Tu te lèves à quel heure quand tu as cours?

    A sept heures moins le quart.

     

    14-Les profs sont-ils bien?

     Ils sont excellents dans leurs cours, on a pas à jugé si leur personnalité nous conviennent, ils sont la pour nous apprendre des trucs, c'est déjà bien assez.

     

     

     

     

    Merci Swirl de m'avoir taguée!


    votre commentaire
  • Je me sens si seule parfois.

    -Blizzard. Fauve-


    votre commentaire
  • "Putain j'ai trop envie de fumer."

    C'est ce que je me disais tout les jours, alors que je n'avais que 14 ans. Pourtant,mes lèvres n'ont pas touchées une seule fois la cigarette.

    "Juste pour le geste", je me disais. Pour crapoter, pour essayer, je pensais. Puis j'ai regardé mon père. Et j'ai tout de suite changer d'avis.

    "J'me ferais bien une Camel." C'est ce que je penses à chaque fois en écoutant les Doors, et lorsque je e sentais un peu trop détendu. Alors, à 23 ans, lorsqu'on a jamais fumer de sa vie, malgré qu'on en est terriblement envie, ça fait un peu rager. Et puis merde; j'aime fumer.

    Ça réchauffe, et j'adore le geste. Je crapote. Et puis non. Bordel je fais ce que je veux. J'ai 23 ans, je suis pas la seule à inspirer pour répandre la fumée néfaste dans mon corps.

    " 'faut que je rachète un paquet." A 40 ans, j'ai rattraper toutes les années de mon adolescence. Lorsque j'avais envie d'une clope. Lorsque je voulais fumer quoi.. Clairement. J'adore toujours autant la porter à mes lèvres, parler en crachant de la fumée, et demander du feu à des inconnus. Y a les cigarettes électroniques maintenant. A part que ça contient beaucoup moins de tabac et nico' que dans la cigarette en elle-même, elle n'a rien d'avantageux. Elle ressemble à un gros stylo, dans lequel l'encre est beaucoup trop claire. 

    "-Raah putain, j'ai perdu mon briquet bordel..

    -Excusez moi madame.. Vous ne pouvez pas fumer ici.

    -Et pourquoi donc, sale petite prétentieuse? Vous voulez me priver de ce qu'il me reste encore? On peut fumer partout ici! Alors donnez moi une seule raison valable pour que je ne m'allumes pas une clope!

    -Nous sommes dans un hôpital madame. Et c'est l'heure de votre chimiothérapie."

    Bordel.


    votre commentaire
  • I  can't get no.. Satisfaction.

    C'est une des seules choses que je voudrais dire, à tout ceux qui se croient plus grands, plus fier, plus important.

    I can't get no! I can't get no!

    Allez vous faire foutre, et surtout, écoutez les Rolling Stones.


    votre commentaire
  • J'ai besoin de toi. Comme si tu était un souffle, une légère inspiration. Mon sang, le sang qui coule, un peu partout dans mon corps, c'est un peu une partie de toi. Je sais pas comment expliquer tout ça. C'est étrange parce que je me sens ridicule et en même temps hyper bien d'écrire tout ça. Je sais pas d’où sa sort, je sais pas d’où ça vient.

    Me prend pas pour une idiote. Et je te dirais la vérité peut-être un jour.

    Tu trouveras surement mieux. Je sais pas, on verra? Non c'est sur, même que si j'étais parfaite pour toi, j'aurais été une illusion, d'optique. Parce que je suis colérique, susceptible, maladroite et égoïste. Mais je me dis que toi et moi, ça peut donner quelque chose de beau, de précieux. Comme un objet qu'on a pas envie de laisser s'écraser violemment sur le sol.

    La vie est trop fragile pour que je laisse ce genre de sensations au fond de moi. J'ai eu des flash, des images et une danse qui nous concerne. Et plein de choses encore. Arrête de te taire, tu voudrais pas me répondre, me dire que tu m'aimes? M'avouer qu'en fait, t'étais trop timide pour venir m'expliquer? Tu veux pas qu'on crée une histoire, comme dans un roman, un conte ou un film suintant l'amour à deux balles? T'as pas envie qu'on courent un peu, sur la plage en souriant comme des idiots, qu'on envoie balader les cons qui nous reprochent notre euphorie? Je nous vois déjà, dansant tout les deux, comme des idiots amoureux.

    Enfin voilà, j'vais pas te mentir, tu trouveras toujours mieux. Mais je m'en fous des autres. Les autres, ils sont juste bon à baisser leurs frocs lorsque une nana s'offre à ceux qui n'ont plus le courage d'aimer. Les autres n'aiment plus; ils baisent. Ils ne font plus l'amour, ils vont aux putes, se dégourdirent, pour pas perdre le rythme. Tu vois, je m'en fous des autres, c'est toi que je veux.

    Et.. Tu dois surement me prendre pour une taré.. Mais j'me dis qu'un jour tu comprendra tout ce que je veux te faire avouer.

    Que tu m'appartiens. Que malgré tout, on se correspond. Qu'avant même de te connaître, une part en moi t'aimais déjà.

     

    Donc, merci.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique